mercredi 16 juillet 2014

Moi, maman comme je l'entends!

Moi, maman d'un petit trésor plein de tendresse, d'amour, de joies, de rires, de blagues, qui monte sur une chaise en ce moment même (je reviens...)

Je disais... ha oui! Plein d'espièglerie, danseur, chanteur... Plein de tout.

Moi, j'ai décidé de l'élever comme je l'entends, à ma manière, pas à la manière de tout le monde. 


Je me passe de tout bon conseil comme "laisse le pleurer", "il est capricieux", "il doit dormir dans son lit", "il fait une bêtise, mets lui une fessée", "il est trop grand pour le porte bébé", "il est trop grand pour téter"... Je ne fais pas parti du groupe "tout le monde", celui qui fait tout comme tout le monde parce que "c'est la "normalité"".

Non! Mon fils n'est pas celui des autres. Enfin je dis "mon", mais "notre" fils. Parce que je n'ai pas fait mon choix d'éducation toute seule, ni mon fils d'ailleurs. Oui, oui le papa a sa place.

Non, ce n'est pas parce que j'allaite mon trésor, que le papa n'a pas sa place. Bien au contraire. Je suis sûre qu'il fait beaucoup plus de chose avec notre fils que beaucoup d'autres papas.

Non on ne donne pas de fessée ou de tape sur les mains pour faire "comprendre" à notre fils que ce qu'il fait n'est pas bien! Combien j'en voit qui ne se gène pas pour lever la main sur leur enfant. Ça nous révolte au plus haut point! Pourquoi taper? Juste pour faire passer la nervosité qu'il y a en eux. L'enfant ne peux pas comprendre pourquoi il est violenté comme ça. Il est agressé à chaque tape qu'il reçoit.

Comment faire comprendre ça aux parents? En leur disant? En écrivant des articles? En montrant comment, nous, nous élevons notre fils et que ça marche mieux que toutes les tapes qu'ils peuvent donner? Je ne pense pas... C'est dans notre société. C'est tellement malheureux... Ce qui est le plus malheureux, c'est que toutes les petites vies envolées ne réussissent pas faire comprendre ça. Ça commence par une petite tape, ça finit par un arrêt cardiaque à cause d'une douche froide ou par une hémorragie cérébrale à cause d'un coup porté à la tempe... A bon entendeur!

Non on n'arrête pas d'allaiter parce que notre fils est "trop grand"! Qui a dit qu'il était trop grand? Personne. Pourquoi la lactation ne s'arrête pas, puisque soit disant il y a un âge où il faut arrêter? L'OMS recommande "2 ans, voire plus", alors à quoi bon essayer de nous culpabiliser pour quelque chose de "saint"? 

Non, notre fils ne passe pas toutes ses nuits entière dans son lit. Et alors?! Ça gène qui? Si ce n'est que ça pourrait nous gêner nous.

Non merci, on se passe de vos bons mauvais conseils sur l'allaitement madame la pédiatre qui n'y connait rien! Oui oui, les pédiatres, tout le corps médical en général, n'y connait absolument rien en allaitement. Pour exemple, ma belle-sœur qui a écouté son pédiatre et a arrêté l'allaitement au bout d'un mois parce que soit disant elle n'avait plus de lait. 

Oui, ça me gêne de voir un bébé boire un biberon, mais ce n'est que mon point de vue! Chaque parents fait comme il l'entend, je ne juge pas, mais je trouve ça dommage.

Non merci, on ne veux pas de ton porte bébé babybeurk non physiologique! Oui, nous, on se renseigne avant d'acheter quelque chose de dangereux pour notre bébé.

Non on ne laisse pas notre fils pleurer! Pourquoi le laisser pleurer? 

Non ça ne lui fait pas les poumons! Une des expressions qui a le dons de me mettre hors de moi!

Non, non, non et re non!!

Chaque parent fait comme il l'entend. Ce n'est pas parce qu'il ne fait pas comme tout le monde qu'il est un mauvais parent.

Je me demande quand les mentalités vont changer... Il y a la génération biberon, la génération fessée, et la nouvelle génération c'est pour quand?

Par nouvelle génération, j'entends la génération non violente. Oui l'ENV (éducation non violente) comme à arriver, mais bien trop lentement à mon goût. 

Pourquoi je souhaite cette génération? Parce que la violence envers un enfant est ce qu'il y a de plus grave. Quelle que soit la violence, minime ou forte.

Bref, j'avais besoin de vider mon sac. De dire ce que je pense.

Je suis soulagée ;) Et je vais pouvoir profiter du soleil (oui l'été est revenu, enfin) le cœur léger, heu plein d'amour, mais léger de tout ce poids que j'avais sur le cœur.

Bisous, bisous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire